3 élus FN au Conseil Municipal de PONTAULT-COMBAULT

Avec plus de 14 % des voix, le Front National envoie 3 élus au conseil municipal et 1 élu au conseil communautaire de la Brie Francilienne.

Monique Delessard n’a été élue en réalité que par 13% des électeurs pontellois-combalusiens. Ce qui relativise tout de même sa légitimité. (3000 votants pour 22000 inscrits !)

Que tous nos colistiers soient d’abord remerciés d’avoir répondu à notre appel pour la constitution de notre liste. Sans leur aide, nous aurions été réduits au silence.

Que nos anciens élus soient salués pour leur présence et leurs travaux. Ils ont permis, en précurseur d’ouvrir la voie au Front National dans notre ville et ce pour la première fois depuis la création de notre mouvement.

Certes,  si nous ne sommes pas parvenus à mobiliser la totalité de notre électorat, il en est de même pour les autres formations politiques avec une participation de 35 % des électeurs inscrits seulement.

Toutefois, nous notons une distorsion flagrante entre l’accueil très chaleureux reçu sur les marchés durant cette campagne et notre résultat très en deçà de nos espérances. Le vote utile a joué en faveur des candidats UMPS, comme si ces derniers constituaient une alternance crédible au système Delessard. Les électeurs ont été bien naïfs de le croire…

L’implantation locale et le travail de terrain (connaissance et suivi des dossiers, réactivité des élus) seront notre credo pour ces cinq prochaines années. Les victoires de demain se préparent dès aujourd’hui et cela avec votre aide et votre soutien. Seuls, nous ne pourrons rien. Avec vous tous, tout devient possible !

Alors, engagez-vous, militez, participez à nos réunions, apportez vos analyses et votre savoir faire. Ensemble, nous gagnerons les combats avenirs.

Pour nous représenter à l’assemblée municipale, nous aurons donc 3 élus combatifs, plus déterminés que jamais :

 Jean Pierre Martin, jeune commerçant retraité – également élu à la Brie Francilienne

Kelly Fiuza, étudiante en histoire médiévale (master)

Laurent Largier, cadre de la fonction publique

La mise en place de la nouvelle assemblée se déroulera salle Madame Sans Gêne, ce vendredi à 18h00. Nous vous demandons de venir nombreux soutenir nos nouveaux élus. Ils auront besoin de votre soutien. Ils auront à cœur de vous représenter.