Communiqué de presse: La finance islamique arrive à Melun

 

Apres l’ouverture d’une  librairie musulmane courant 2015 dont le bailleur n’est autre que l’OPH 77, c’est aujourd’hui un établissement de finance islamique qui ouvre ses portes à Melun en 2016 s’inscrivant ainsi dans la course au marketing communautariste.

Les établissements de finances islamiques proposent des produits financiers conformes à la charia rejetant certaines formes d’investissements contraires aux prescriptions coraniques.

Le 18 décembre 2008, le gouvernement du président Sarkozy mettait en place une fiscalité avantageuse favorisant ce types de structures et leurs produits financiers afin d’attirer les investisseurs du Proche-Orient.

Le FN 77 dénonce fermement ce communautarisme  encouragé, qui ne cesse de croître dans notre pays et profite de l’occasion pour rappeler que notre mouvement ne reconnaît  qu’une seule communauté : la communauté nationale.

Nous nous interrogeons également sur les propos du directeur du développement de la marque qui précise que 15% de ses 3000 clients ne sont pas musulmans et les moyens mis en œuvre pour parvenir à ce chiffre affirmé ici avec précision. Rappelons à toutes fins utiles que les statistiques religieuses sont interdites en France.

 

Responsable FN du canton de Melun