Communiqué du canton de Montereau-Fault-Yonne : contre l’insécurité à Champagne-sur-Seine.

 

Champagne, le 04 Octobre 2016.

Champagne sur Seine, ancienne ville ouvrière de 6000 habitants, est-elle en train de glisser doucement mais surement vers une zone de non droit ?

Il y a de cela une dizaine d’années la question aurait pu faire sourire, aujourd’hui, vu ce que vivent les champenois, elle est légitime.

Septembre 2016 : Un enfant de la commune se fait agresser par 4 jeunes. Heureusement pour lui, un de ses amis n’écoutant que son courage, intervient et parvient à repousser les agresseurs. Mal lui en a pris, 30 minutes plus tard les jeunes reviennent en nombre (15 selon les témoins) et armés d’objets contondants, le « justicier » finira à l’hôpital.

01 octobre 2016 : Des jeunes cassent certaines vitres des abris bus situés proche de la mairie et du collège Fernand Gregh. Les gardiens de la paix, malgré une intervention très rapide, arriveront une minute après le départ des casseurs.

04 octobre 2016 pendant la nuit : 5 voitures ont été incendiées rue du Dr Calmette.

04 Octobre 2016 matin : Toutes les vitres des abris bus du collège ont été cassées (cassage quasiment tous les 15 jours).

Pour répondre à l’importante croissance des dégradations, des violences, mais aussi d’un centre d’accueil de migrants, l’Etat nous impose la fermeture du commissariat de Morêt-Loing-et-Orvanne !!!

Donc tous ensemble mobilisons-nous afin de préserver notre police de proximité.

http://www.mesopinions.com/petition/politique/fermeture-commissariat-moret-loing/25098

FN Canton de Montereau

Vous pouvez nous contacter sur