Lancement de l’antenne départementale de Seine-et-Marne du Collectif Séniors

 

EN PRÉSENCE DE :

– Aymeric DUROX, Secrétaire départemental du FN77

– Guillaume FLORQUIN, trésorier national du Collectif Seniors : Étudiant en Master à Paris-Dauphine, spécialisé dans le secteur de la Santé et des Seniors.

 

Pourquoi un collectif « seniors » ?

 

Les séniors sont la plupart du temps les grands oubliés des politiques publiques. Or, ceux-ci représentent une part importante de la population et  souhaitent avoir leur mot à dire dans les projets d’avenir pour notre nation.

 

La société Française connait une transition démographique sans précédent, liée à l’arrivée dans le troisième âge des enfants de l’après-guerre. C’est un fait : la population vieillit ! Là se situent des enjeux économiques et sociaux d’importance capitale, dont les gouvernements UMPS successifs n’ont jamais jugé bon de se préoccuper, pas plus maintenant qu’avant d’ailleurs !

Alors qu’en 2007, 1 Français sur 5 avait plus de 60 ans, à l’horizon 2020, ce sera plus d’1 Français sur 4 qui sera âgé de plus de 60 ans, tandis qu’en 2035 1 Français sur 3 aura plus de 60 ans !

Souvent considérés, à tort, comme un fardeau pour la société, les seniors exigent d’avoir voix au chapitre : ils ont contribué toute leur vie au développement économique et social de notre pays, et souhaitent qu’on tienne compte de leur expérience et être acteurs de leur avenir. Les personnes âgées doivent avoir leur place dans le débat public, elles constituent une véritable force de réflexion et de proposition, pour le présent et pour l’avenir.

Il est du devoir de l’État et des collectivités de leur assurer protection, santé et bien-être.

Le collectif Séniors souhaite ainsi proposer un espace de réflexion, d’information, d’échange, de projets citoyens, et de base de travail pour nos élus et nos candidats, offrant une analyse de la situation actuelle pour parer à des politiques sans vision ni ambition que nous subissons depuis trop longtemps.

Nous entendons réfléchir aux actions à mettre en œuvre à court et moyen termes pour permettre aux seniors de vivre mieux dans un monde en perpétuelle mutation. Ce projet passera nécessairement par des remontées de terrain qui permettront d’élaborer un nouveau cadre législatif plus aux prises avec la réalité.

Le travail du collectif national est organisé autour de 3 grandes axes :

 

1-      Séniors actifs (50 à 63/65 ans)

2-      Séniors autonomes ( 65 à -75/78  ans )

3-      Séniors en perte d’autonomie (78 ans et plus)

 

C’est ainsi que nous mettrons en œuvre aussi dans notre département de Seine et Marne, une antenne de ce collectif, pour aller à la rencontre de nos seniors pour leur donner la parole directement.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes d’abord des patriotes qui se sont engagés aux cotés de Marine Le Pen pour la soutenir dans son projet présidentiel afin de redresser la France et d’améliorer le quotidien des français.

 

Danis Pingal  – 74 ans – Divorcé 3 enfants.  Capitaine de corvette (en retraite)  (28 ans de service)  puis Chef d’entreprises spécialisées dans le conseil, l’organisation  et l’informatisation des Ressources Humaines pendant 17 ans . Président honoraire de l’Association des Officiers de la Marine (AOM), Membre du conseil d’administration de la Fédération des associations d’officiers servant ou ayant servi la Marine en activité (FAOMA). Ancien membre du Bureau Exécutif de la Fédération Européenne des Associations Militaires (EUROMIL). Responsable FN du canton de Provins. Ancien responsable FN de la 4ème circonscription de Seine et Marne. Ancien Secrétaire Départemental Adjoint de la Fédération FN de Seine et Marne. Candidat FN en 2015 aux élections départementales dans le canton de Provins.

Danis Pingal est chargé d’organiser l’antenne Collectif Seniors  sur notre département où les plus de 60 ans représentent près de 20% de la population.

C’est ainsi que l’antenne  seine et marnaise  du Collectif Sénior contribuera, avec les autres collectifs partout en France, à faire remonter les informations, recommandations et préconisations du terrain, adaptées aux particularités de chaque département.

Marine le Pen compte sur les collectifs et sur le vécu des françaises et des français et leurs propositions pour enrichir sa  réflexion et pour écrire son programme présidentiel. Nos candidats, nos élus, pourront eux aussi s’inspirer de nos propositions pour défendre, soumettre, appliquer, nos préconisations.

******

Contacts :

Danis Pingal – Tél : 0645386734 – Email : dpingal@orange.fr

 

Nos axes de travail :

 

Séniors actifs

(50-62/65 ans)

Maintien dans l’emploi/NTICTransmission des compétences professionnelles

Préparation à la retraite

 

Séniors autonomes

(65-75/78 ans)

Retraite, tissu associatifSanté, bien vieillir

Transmission du patrimoine

Silver économie

 

Séniors en perte d’autonomie

(75/78 ans et plus)

Lutte contre l’isolementDéveloppement du maintien à domicile

EHPAD et bienveillance

Maintien de la vie sociale

Soutien aux aidants familiaux et aux soignants