Lancement de la section locale 77 du Collectif Audace

Ce jeudi 30 Mars à Pontault-Combault, la fédération du FN77 lançait l’antenne départementale du Collectif Audace, en présence de notre secrétaire départemental Aymeric Durox et de François de Voyer, président dudit Collectif.

Rassemblant plus d’une trentaine de personnes autour d’un dîner-débat, dont de nombreux chefs d’entreprise, artisans, commerçants et indépendants, l’événement fut un grand succès.

 

 

Aymeric Durox, dans un discours de politique générale, est revenu sur la récente actualité politique, rappelant à son auditoire l’importance de se mobiliser à un mois du premier tour de la présidentielle. Il conclut, sous les applaudissements, en citant le célèbre Danton, qui le 2 Septembre 1792 invita le peuple français à se mobiliser contre l’envahisseur, en rappelant que « pour vaincre, il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et la France est sauvée ».

 

 

François De Voyer est revenu quant à lui sur l’importance cruciale que représente la défense de nos entrepreneurs, fers de lance de la relance économique française et premiers créateurs d’emplois. Dans un échange de questions-réponses constructif avec l’auditoire, il rappela les principales mesures microéconomiques du projet présidentiel de Marine Le Pen : redirection du CICE vers les TPE/PME, amnistie pour les arriérés du RSI, baisse des cotisations sociales, création d’un guichet unique pour toutes les démarches administratives, défiscalisation à hauteur de 50% des investissements de longs termes dans les TPE/PME ou encore le lissage des seuils sociaux.

Morgann Vanacker, responsable de l’antenne seine-et-marnaise du Collectif Audace, est revenu sur son propre parcours de jeune chef d’entreprise, et sur les difficultés quotidiennes que les entrepreneurs peuvent rencontrer.

Cette antenne locale du Collectif Audace vient compléter un panel d’autres sections seine-etmarnaises, du Collectif Racine au Collectif Marianne, en passant par le Collectif Bellaud-Argos et le Collectif Seniors, qui font de la fédération du 77 une des fédérations qui comportent le plus de Collectifs. Ces derniers permettent au Front National de couvrir toutes les strates de la société, et de développer des axes de réflexions thématiques à partir d’une expérience de terrain.

Merci à Aymeric Durox, François De Voyer, Morgann Vanacker et à l’ensemble des sympathisants présents à ce lancement.

Mathieu Latrille de Lorencez,

Secrétaire délégué à la communication du FN77