Canton de MEAUX

600px-Blason_ville_fr_Meaux_(Seine-et-Marne).svg: Meaux

 

Responsable du canton : Béatrice ROULLAUD

 

bea r

 

 Mobile : 06.03.92.31.71 – beatrice.roullaud@gmail.com. 

Twitter @ROULLAUDBEATRIC

 

Cette nouvelle année ne commence pas sous de bons hospices pour les Meldois, du moins pour certains d’entre eux, puisque les propriétaires et les entrepreneurs vont voir leur impôts augmenter. Ainsi l’a décidé J.F Copé, Maire et Président de la communauté d’agglomération. Ce sera 3 points de plus pour la taxe foncière et 5,7% pour la CFE (l’impôt qui pèsent sur les locaux des commerçants, artisans et professions libérales).

Mme ROULLAUD a réagi en conseil communautaire dénonçant l’injustice de cette levée d’impôt. Il aurait fallu chercher d’autres pistes (économies, remise en question de projets déficitaires non vitaux, réduction des indemnités des élus). Beaucoup de petits entrepreneurs sont plus pauvres que nombre de salariés, et tous les propriétaires ne sont pas riches non plus….. Et pourquoi avoir fait supporter cet impôt sur une seule catégorie de redevables et non pas sur tous les habitants de la collectivité à partir d’un certain seuil de revenus ?  C’eût été plus juste !

Dans le même temps c’était 2.200.000 euros de subventions aux associations que la ville proposait aux élus lors du dernier conseil municipal. Le Front National  a été le seul à s’opposer à certaines d’entre elles en raison de leur montant trop élevé  (Association de hip hop : 30 500 €, contre 2000 seulement au Centre de soins Addictologie) ou de leur objectif réalisé à l’étranger sans bénéfice direct pour les Meldois. 

Le FN a été raillé pour ses prises de positions justes. Mais sachez que le 1er adjoint de la ville de Meaux (LR) après nous avoir critiqués, s’opposa au Conseil Général à une subvention pour l’UNICEF… 

Vos élus FN : ROULLAUD, GIRAUD,  GASTINEAU (06.03.92.31.71)

 

site internet du FN de Meaux

 

IMG_1129_article la Marne du 13 janvier 2016