Tournan Bleu Marine

GROUPE TOURNAN BLEU MARINE

Dans «  LE MAG » précédent, nous avons dénoncé le très mauvais état des chaussées tournanaises.

L’aspect du second parking de la MALT est tout aussi préoccupant ; cette aire de stationnement ne mérite plus son nom puisqu’elle n’est plus qu’une succession de trous sur lesquels circulent violemment de façon chaotique les véhicules des usagers de la MALT.

Qu’attend-on pour niveler la surface et apporter un revêtement stable respectueux des utilisateurs ?

Contact : clementlaunay@free.fr

06 73 83 49 15

 

 

GROUPE TOURNAN BLEU MARINE (FN) : février 2017

Dans le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU), la municipalité a choisi de n’opposer aucune résistance à la densification de l’habitat à Tournan, en particulier dans le secteur de la gare. Les maisons et les jardins disparaîtront donc pour faire place à des immeubles !

Des terres agricoles ont été rattachées à la zone industrielle gommant progressivement l’aspect rural de Tournan.

Peu à peu, les nuisances urbaines prennent le pas sur la tranquillité des habitants et leur environnement naturel : embouteillages plus nombreux, impossibilités de stationnement, exposition aux bruits, mauvaise qualité de l’air etc…

Vous avez dit améliorations ?

Où sont-elles ?

Nous désapprouvons vivement ces orientations auxquelles notre groupe s’est opposé lors du vote au Conseil Municipal.

Martine Clément- Launay

0673834915

clementlaunay@free.

 

Groupe Fn : août 2016

Le projet de PLU engage Tournan dans une urbanisation grandissante alors que notre cadre de vie se détériore déjà depuis plusieurs années.

Des terres agricoles sont rattachées à la zone industrielle.

Il n’y a pas d’espaces réservés pour un mur ou un talus( d’une emprise plus large) antibruit le long de la RN4 et à certains endroits de la voie ferrée.

Les risques d’inondations sous la RN4 sont sous-évalués : quelques puisards ne suffiront pas à absorber les eaux de ruissellement( rendues plus abondantes par la densification de l’habitat autour de la gare) en cas d’intempéries majeures !

Un plus grand nombre d’habitations, c’est plus d’infrastructures à financer, plus de véhicules bruyants, un stationnement bientôt impossible.

Tout ce qui faisait l’agrément de Tournan disparaît petit à petit au détriment de Tous.

Mobilisez-vous lors de l’Enquête Publique !

clementlaunay@free.fr

0673834915

Cordialement,

Martine CLEMENT-LAUNAY

 

Groupe FN : avril 2016

Le projet de densification de l’habitat autour de la gare de Tournan, en se pliant aux exigences du SDRIFF, écarte le problème récurrent d’inondations sous le pont de la RN4.

Augmenter la surface habitable entraînera la disparition des jardins, augmentant le ruissellement des eaux qui, ne s’infiltrant plus dans la nappe phréatique, générera des inondations au niveau de la Marsange.

De plus, la flore et la faune subiront les dommages de cette urbanisation forcée et les actions de la commune pour réduire les déchets ménagers (composts et élevage de poules) tomberont à l’eau !

Se mobiliser, dès à présent et lors de l’Enquête Publique évitera que le PLU soit source de problèmes graves et assurera aux Tournanais un avenir plus souriant.

Contact : Martine CLEMENT-LAUNAY

06 73 83 49 15

clementlaunay@free.fr

 

 

 

février 2016

février 2016

Octobre 2015

Octobre 2015

Juin 2015

Juin 2015

Mars 2015

Mars 2015

Décembre 2014

Décembre 2014

Octobre 2014

Octobre 2014